•   - Tu as des petits pains à tartiner de beurre si tu veux, Lucie.

      - M...Merci. murmura-t-elle.

    Elle tira la chaise la plus près d'elle et s'assit. La jeune femme poussa les petits pains vers elle et se leva pour laver sa vaisselle.

      - Je descend en bas pour ouvrir la boulangerie, tu viendras m'aider quand tu auras fini. Pense à laver tes couverts, ma puce.

    Elle sortit de la pièce en laissant Lucie, seule, et ne comprenant rien. " Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi me suis-je réveillée dans une maison que je ne connais pas, avec une femme que je ne connaît- qui est censée être ma mère- elle me parle comme si on se connaissait très bien et pour couronner le tout, je ne sais pas qui je suis ni où je suis."   Lucie fourra un pain dans sa bouche, se leva, rangea son couteau et retourna dans la chambre. Elle retourna auprès du sac et pris une des robes, elle l'enfila et glissa ses pieds dans les bottines, à sa grande stupéfaction elle lui allait. Elle prit aussi le blouson au cas où et descendit à la boulangerie. 

      - Tu as trop traîné, Lucie, prend ton sac et va à l'école- elle lui donna son sac- A ce midi !

    Elle l'embrassa sur la joue et retourna à ses clients. Lucie se faufila parmi les clients pour se retrouver dehors. Elle ne savait pas où était l'école. Elle décida de passer sur la rue de droite.


    votre commentaire
  • Chapitre 1:

     Lucie se réveilla avec l'étrange sentiment qu'elle n'était pas dans sa chambre. Elle ouvrit ses yeux, regarda autour d'elle, puis elle s'assit brusquement sur le lit. Le lit était dépourvu de draps, c'était juste un matelas, jaune. Il était déchiré à quelques endroit. La chambre dans laquelle elle se trouvait était minuscule, il y avait une table  et une chaise en guise de bureau et un gros sac était posé par terre, dans un coin de la pièce. Lucie se leva et ouvrit le sac. A l'intérieur se trouvait des vêtements, elle s'empara d'une robe démodée, elle était bleu ciel et elle avait l'air d'avoir été un peu maltraitée. Lucie sortit d'autre vêtement, en fait il avait peu de vêtement, deux ou trois robes malmenées, une paire de bottines marron foncé, un blouson d'été où était cousu une étoile jaune et un carnet à la couverture défoncée. Elle l'ouvrit et commença à lire:

    Je m'appelle Lucie Lleha et j'ai 11 ans lorsque j'écrit ces mots sur le papier. Je suis juive. J'en ai marre. Je veux changer de religion. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter cette vie ? Je me réveille tout les jours en me disant que cette fois, c'est moi. Qu'ils vont toquer à ma porte et nous emmener, moi et mes parents. Ils ne l'ont pas encore fait, mais bientôt, je le sais. Tout le monde y passe. Tout les juifs. Mon amie, Luna, y est passée la semaine dernière. Elle doit être morte à l'heure qu'il est. Moi aussi je vais la rejoindre là-haut. J'avais une autre amie, Rosie, mais elle n'est pas juive et la police est passée pour leur dire de ne pas s'approcher de nous, les juifs. A partir de ce jour-là, Rosie m'ignorait. Elle est partie jouer avec les autres comme si elle les connaissait alors qu'elle n'avait que Luna et moi. La maîtresse aussi nous regarde d'un autre air, la dernière fois j'ai lever la main pour répondre à sa question, elle m'a regarder d'un air dégouter, puis elle a interroger Rosie. J'ai envie que sa s'arrête. J'ai envie de ne plus vivre. Je ne veux pas mourir asphyxiée comme les autres, je veux mourir de chagrin, mourir de vieillesse. Peu importe comment, mais en tout cas, pas comme les autres.

     Lucie referma le carnet en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer. Elle entendit du bruit dans la pièce d'à côté, elle se leva et alla voir ce qu'il se passait. Elle passa la tête par la porte et découvrit une jeune femme qui s'affairait autour du gaz.

      - Bonjour Lucie, tu as bien dormit ?

      - Bonjour...


    3 commentaires
  •  

    Prologue :

    Lucie ouvrit son cahier d'histoire en soupirant. Elle détester l'histoire, surtout la guerre.

    - Nous allons apprendre l'histoire d' "Oradour-sur-Glane". Des milliers de juifs ont étés tués par Hitler. Sortez vos livres à la page 11.

    Lucie alla à la page 11.

    - Lucie, toi qui est juive, peux-tu nous racontés ce qui s'est passer?

    - Je ne sais rien, Monsieur.

    - Comment sa?

    - Je déteste l'histoire, Monsieur.

    Le professeur hocha la tête, apparemment déçu. Il fit noter des phrases dans leur cahier et continua le cours. A 17h15, Lucie pût enfin sortir du collège, elle rentra chez elle, prépara son goûter et monta dans sa chambre. Elle s'assit à son bureau, prit ses cahiers et ses livres, et commença ses devoirs. A 18h20, elle avait fini ses devoirs. Elle sorti son nouvel ordinateur et alla sur "Instagram" pour poster une photos d'elle sur son mur. A 20h, elle descendit pour manger et elle remonta à 21h dans sa chambre. Ensuite, elle regarda son film et alla se coucher à 22h30...


    11 commentaires