• Histoire

     

    Prologue :

    Lucie ouvrit son cahier d'histoire en soupirant. Elle détester l'histoire, surtout la guerre.

    - Nous allons apprendre l'histoire d' "Oradour-sur-Glane". Des milliers de juifs ont étés tués par Hitler. Sortez vos livres à la page 11.

    Lucie alla à la page 11.

    - Lucie, toi qui est juive, peux-tu nous racontés ce qui s'est passer?

    - Je ne sais rien, Monsieur.

    - Comment sa?

    - Je déteste l'histoire, Monsieur.

    Le professeur hocha la tête, apparemment déçu. Il fit noter des phrases dans leur cahier et continua le cours. A 17h15, Lucie pût enfin sortir du collège, elle rentra chez elle, prépara son goûter et monta dans sa chambre. Elle s'assit à son bureau, prit ses cahiers et ses livres, et commença ses devoirs. A 18h20, elle avait fini ses devoirs. Elle sorti son nouvel ordinateur et alla sur "Instagram" pour poster une photos d'elle sur son mur. A 20h, elle descendit pour manger et elle remonta à 21h dans sa chambre. Ensuite, elle regarda son film et alla se coucher à 22h30...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 19:57

    Pour l'instant, c'est plutôt bien !! 

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 20:58
    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:42

    C'est un bon début! Fait seulement attention à l'orthographe.

    4
    Ëonor
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:05

    J'attends de voir la suite ! Il y a un petit suspens en fin de texte, on veut savoir !

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:37

    Coucou ! Bon début. 

    Je vais te donner quelques conseils :

    - n'essaye pas de mettre des horaires (ex: 17h15). Il est toujours plus agréable de lire "vers la fin de l'après-midi, Lucie pût enfin sortir du collège [...]". Même si l'heure est plus précise, ce type de formule est beaucoup plus chantant ! 

    - fais attention aux fautes d'orthographe : essaye de te faire relire par un adulte, un texte est plus agréable à lire quand il y a peu de fautes, voir pas du tout. (d'ailleurs, "sa" est mis devant des objets appartenant à quelqu'un : sa trousse, sa chambre... et on ne dit pas "sa va ?" mais "ça va" ;) Conseil à suivre ! Pour ma part, je fais énormément de fautes, donc je ne suis pas vraiment la personne pour dire ça, mais vu que j'en ai vu, je me suis dit qu'il fallait que je te le dise pour que tu puisses progresser. ^^ 

    - l'appellation "prologue" ne convient pas à ton début histoire... Là, on pourrait plus penser que c'est un 1er chapitre. On rentre directement dans l'action. Il faut que ton prologue "annonce" quelque chose. 

    Par contre, comme l'a dit Eonor (sarcastic) il y a du suspense à la fin, bon point ! Tu nous fais entrer dans l'histoire, et on a envie de savoir la suite ! Au fur et à mesure, tu écriras de mieux en mieux, cela se voit. J'espère pourvoir lire la suite, et si tu as la moindre question, tu peux me contacter : lapetitelavandelsa@gmail.com Je serai ravie de répondre, même si je ne suis pas un écrivain, aidez les autres en écriture est très chouette ! (d'ailleurs, quel âge as-tu ?)

    Au plaisir de te lire, 

    Elsa. 

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:18

    Le début est bien, mais il est vrai qu'il conviendrait plus que ce soit le premier chapitre que le prologue.

    7
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:19

    Merci pour tes conseils Elsa ! Je vais essayer de faire attention. Et j'ai 12 ans.

    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:39

    De rien, c'était un plaisir ! Super, moi aussi ! L'écriture, c'est chouette et je pense que l'on peut faire des choses merveilleuses avec ! Et je suis très impatiente de lire la suite, car j'ai ma petite idée... Ne va-t-elle pas parler d'Oradour-sur-Glane ? 

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:56

    Peut-être bien.... Pas d'info supplémentaire.

    10
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:07

    Oui, le suspense ! Bref, vivement la suite ! :) 

    11
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:25

    J'ai mis la suite! A vous de voir si sa vous plait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :